La Régordane ou Chemin de Saint-Gilles

La Régordane ou Chemin de Saint-Gilles est le nom donné au chemin qui, au Moyen-Âge traversait les Cévennes et reliait la Méditerranée au Puy-en-Velay, en passant par Nîmes.
Voie de spiritualité, la Régordane est un cheminement entre la Vierge Noire du Puy et le tombeau de Saint-Gilles. Le chemin a porté la quête de milliers d’hommes à travers un des plus grands pèlerinages de la chrétienté médiévale
Avec en plus, des images de la Camargue, de Saintes-Maries-de -la -Mer, d’Aigues-Mortes et du Pont du Gard.
C’est un diaporama avec musique et anecdotes.

LA RAMPE SUD DU LÖTSCHBERG

LA RAMPE SUD DU LÖTSCHBERG en Valais (Suisse). De Hohtenn à Brigue à pied, via Ausserberg et Lalden. Entièrement réaménagé et prolongé jusqu’à Brigue en 2013, c’est le premier sentier de randonnée ferroviaire en Europe. ll Ionge la ligne de chemin de fer Berne-Lötschberg-Simplon. On peut y admirer de superbes bisses, des ouvrages ferroviaires spectaculaires et des vues splendides. C’est un diaporama avec musique et anecdotes.

Le Chemin de Stevenson GR70

LE CHEMIN DE STEVENSON GR 70, de Monastier-sur-Gazeille à St-Jean-du Gard. Marcher sur les traces de Stevenson et de son ânesse Modestine, du Velay aux Cévennes en passant par l’âpre Gévaudan et Ie Mont-Lozère, est une expérience inoubliable. Certaines de mes photos se trouvent dans le nouveau guide « Le Chemin de Stevenson » des éditions Lepère.

Escapade Corse

« Le soleil a tant fait I’amour à la mer qu'ils ont fini par enfanter La Corse » Antoine de Saint Exupéry.

Dans cette petite Escapade, vous verrez des images d’Ajaccio, de I’lle-Rousse, de Girolata, de Saint-Florent, de St-Ambroggio, de Lunghignano, du Cap Corse, de Bastia et d’autres surprises.

De la réserve naturelle de Scandola, qui est une perle de l'IIe-de-Beauté. Des calanques de Piana, composées de remarquables rochers de granit rose. Du pont Eiffel qui surplombe le Vecchio.

Et de superbes photos du sentier de grande randonnée, Ie GR20, qui traverse les montagnes corses.

La Via Francigena, de Sienne à Rome

De Sienne à Rome à pied, via Buonconvento, Radicofani, Acquapendente, Bolsena, Montefiascone et Sutri. C'est un diaporama avec musique et anecdotes, dont un petit résumé de l'histoire du pèlerinage.

La Voie de Genève

La voie de Genève; de La Tour-de—Peilz au Puy-en-Velay à pied, via Lausanne et Genève. C'est un diaporama avec musique et anecdotes, il contient notamment une magnifique interview d’un guet de la Cathédrale de Lausanne.

La Voie du Puy

La Voie du Puy; du Puy-en-Velay à Roncevaux à pied, via Conques, Cahors, Montcuq, Moissac, La Romieu, Condom et Saint-Jean-Pied-de-Port. C’est un diaporama avec musique et anecdotes.

Le Camino Frances

Le Camino Frances; de Roncevaux à Fisterra à pied, via Santiago de Compostelle. Le chemin le plus fréquenté et Ie plus connu en Espagne. C’est un diaporama avec musique et anecdotes dont un petit résumé de I'histoire de St-Jacques et du Pélerinage.

Le Camino del Norte

Le Camino del Norte; de Bayonne à Santiago de Compostelle à pied, chemin côtier, via St-Jean-de-Luz, San-Sebastian, Bilbao, Santander, Oviedo et Lugo. C’est un diaporama avec musique et anecdotes.